Conditions générales

Généralités :

Ces conditions générales sont d’application pour toute convention faite par Sassy & Wacky BVBA/UMA. Ces conditions priment sur toutes les conditions écrites ou imprimées de l’acheteur. En passant commande, l’acheteur accepte et s’engage à respecter les conditions actuelles. D’éventuels compléments ou modifications s’ajoutant à ces conditions générales ne seront considéré(e)s comme valables qu’à condition qu’ils/elles aient été préalablement accepté(e)s, par écrit, par Sassy & Wacky BVBA/UMA. Commande : Les commandes se font par le site Internet – www.uma-store.be-, par e-mail ou par téléphone. L’acheteur recevra un e-mail de confirmation. Les offres spéciales indiquées sur le site Internet, ou communiqué par email, SMS ou les medias sociaux sont sans engagement. Elles deviendront impératives qu’après confirmation de la commande sur le site internet et qu’après avoir reçu, de la part de Sassy & Wacky BVBA/UMA, une confirmation écrite, par e-mail, de la commande effectuée.

L’offre :

1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela est explicitement mentionné dans l’offre.
2. L’offre contient une description complète et précise des produits, du contenu numérique et/ou des services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne appréciation de l’offre par le consommateur. Lorsque l’entrepreneur utilise des illustrations, celles-ci reproduisent fidèlement les produits, le contenu numérique et/ou les services proposés. Les erreurs ou fautes notoires dans l’offre n’engagent pas l’entrepreneur.
3. Chaque offre contient suffisamment d’informations pour que le consommateur comprenne parfaitement quels sont les droits et obligations qui sont liés à l’acceptation de l’offre.

Commandes :

Les commandes se font sur www.uma-store.be, par téléphone ou par email. L’acheteur reçoit une confirmation et un récapitulatif de sa commande ainsi qu’une invitation à consulter les conditions générales. Les offres de Sassy & Wacky BVBA/UMA sont sans engagement. Elles ne deviennent engageantes qu’après le passage de la commande et l’envoi par Sassy & Wacky BVBA/UMA d’une confirmation de celle-ci par email.

Livraison :

Sur le territoire Belge et pour les Pays-Bas, Sassy & Wacky BVBA/UMA facture 4,95 euro pour un envoi. Les frais d’envoi pour un envoi vers l’Allemange et le Luxembourg s’élèvent à 5,95 euro, la France 8,95. Pour l’envoi ailleurs dans le monde, Sassy & Wacky BVBA/UMA fera une offre spécifique à votre demande. La livraison n’aura lieu qu’après réception, par Sassy & Wacky BVBA/UMA, du paiement. La plupart des articles sont livrables du stock. Les délais de livraison indiqués sur le site Internet ne le sont qu’à titre indicatif et de manière non impérative. En cas de retard à la livraison, l’acheteur ne pourra en aucun cas demander une quelconque indemnité, ni demander la résiliation du contrat. Toute obligation provenant de son achat chez Sassy & Wacky BVBA/UMA s’impose à l’acheteur qui se doit de les respecter. En cas de force majeure, Sassy & Wacky BVBA/UMA dispose du droit d’apurer le contrat sans intervention judiciaire, et de reporter le moment de la livraison jusqu’au moment où la force majeure aura disparue. Dans ce cas, l’acheteur ne pourra pas réclamer de remboursement. En cas de non-respect, par l’acheteur, des obligations provenant de la convention avec Sassy & Wacky BVBA/UMA, cette dernière est en droit de reporter la livraison et les services. La facture est jointe à la commande.

Prix :

Les prix des produits de Sassy & Wacky BVBA/UMA sont indiqués sur le site Internet et sont garantis par Sassy & Wacky BVBA/UMA, sous réserve de force majeure et défaillance technique. Les prix sont affichés en euro et s’entendent 21% TVA comprise. Les frais d’envoi ne sont pas compris. Consultez pour plus d’informations article 3.

Paiement :

Les paiements se font par Internet, par virement ou au comptant dans une de nos succursales. Les paiements par Internet sont protégés. En cas de paiement par virement, Sassy & Wacky BVBA/UMA ne livre la commande qu’après la réception du paiement. L’acheteur n’est pas autorisé à déduire ou à compenser des montants qui seraient dus par Sassy & Wacky BVBA/UMA. La compensation de dettes est expressément exclue. En cas de réductions, celles-ci ne seront valables qu’à condition qu’il y ait une indication explicite sur le site Internet.

Plaintes :

Toute plainte portant sur la non-conformité de la livraison ou sur un défaut visible doit immédiatement être communiquée par écrit ou par mail au moment de la livraison, à défaut de cette communication écrite, chaque plainte sera considérée comme nulle et non-avenue. En cas de vices cachés ou d’une non-conformité cachée, l’acheteur devra par lettre recommandée, communiquer ses plaintes dans un délai de 14 jours après la découverte du vice caché ou de la non-conformité cachée ; à défaut du respect de ces conditions toute plainte sera considérée comme nulle et non-avenue. En cas de plainte, l’acheteur reste tenu de respecter ses obligations de paiement. Un retour des produits se fera sans frais pour Sassy & Wacky BVBA/UMA et ne sera uniquement accepté que si Sassy & Wacky BVBA/UMA a préalablement donné sa permission, et ce, par écrit.

Nos données:
Sassy & Wacky/UMA
Onze Lieve Vrouwestraat 82
2800 Mechelen
info@UMA-store.be 

Règlement des litiges

Dans le cadre du règlement extrajudiciaire des litiges, le Service de Médiation des Consommateurs mis en place par le Gouvernement Fédéral est compétant pour recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire de litiges de consommation. Ce service traitera la demande lui-même ou la transfèrera à l’entité qualifiée. Vous pouvez contacter le Service de Médiation des Consommateurs via le lien suivant: https://mediationconsommateur.be/fr. En cas de litige transfrontalier, vous pouvez de plus faire appel à la plateforme « Online Dispute Resolution » de l’Union Européenne via le lien: https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

Responsabilité et garanties :

Sassy & Wacky/UMA livre les produits conformément aux données communiquées par l’acheteur. En acceptant ces conditions d’achat, l’acheteur confirme cette supposition. La qualité des produits livrés par Sassy & Wacky/UMA sont indiquées dans les étiquettes de vêtements du fabricant concernant le produit en question. Les produits sont livrés par Sassy & Wacky/UMA dans l’emballage original du fabricant. L’acheteur s’engage à lire attentivement les instructions et les conditions d’utilisation préliminairement à toute utilisation des produits. En cas de confusion, l’acheteur s’engage à contacter le fabricant avant l’utilisation des produits. Sassy & Wacky/UMA n’est pas d’éventuelles mentions fautives dans les conditions générales du fabricant. Sassy & Wacky/UMA ne peut pas assumer la responsabilité de la tolérance du peau aux produits et de leurs éventuelles conséquences. Sassy & Wacky/UMA n’est pas non plus responsable si le défaut est dû à un manque de support professionnel, à une négligence d’entretien, à une dégradation intentionnelle ou à une application négligente des instructions et des conditions du fabricant, à l’inattention ou à la négligence.

Information personnelle :

Les informations personnelles que l’acheteur communique à Sassy & Wacky/UMA dans le cadre de la commande, sont gardées dans un fichier clientèle informatisé. Sassy & Wacky BVBA/UMA n’utilisera ces informations que dans le cadre d’objectifs commerciaux, de procuration d’informations à l’acheteur ainsi que de traitement des commandes. L’acheteur peut, à tout moment, consulter ses données et requérir de la part de Sassy & Wacky/UMA, la modification ou la destruction de ces informations. L’acheteur peut contacter notre service clientèle. Les informations personnelles ne seront jamais communiquées à des tierces parties.

Droit de rétractation :

Conformément à la loi relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur, l’acheteur jouit d’un droit de renonciation. Pour tout produit non personnalisé, l’acheteur dispose du pouvoir de renoncer à l’achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 14 jours suivant la livraison du produit ou suivant la conclusion du service. Dans ce cas, le client de Sassy & Wacky/UMA communique, dans les 3 jours ouvrables, son intention de retourner le dit produit. Sassy & Wacky/UMA peut imposer d’éventuelles instructions d’envoi. Ces dernières doivent être respectées par le client. L’acheteur récupérera le prix d’achat du produit dans les deux semaines après la réception, par Sassy & Wacky/UMA, du produit renvoyé, à condition que Sassy & Wacky/UMA reçoive le produit à temps et suffisamment affranchi. En aucun cas un remboursement pourra avoir lieu si le produit a été utilisé, si l’emballage est endommagé et/ou si le produit n’a pas été retourné dans son emballage orignal. Cliquez ici pour le modèle de formulaire de révocation.

Adresse de retour:
Sassy & Wacky/UMA
Onze Lieve Vrouwestraat 82
2800 Mechelen
info@UMA-store.be

Contact :

Service après vente: Sassy & Wacky/UMA, Onze-Lieve-Vrouwestraat 82, 2800 Mechelen. Email: info@UMA-store.be. Sassy & Wacky en UMA ® sont des marques registrées par Sassy & Wacky BVBA– BTW BE0650.579.889

Droit Applicable :

Ces conditions générales et le contrat sont soumis au droit belge. En cas de contestation, les cours et tribunaux de l’arrondissement de Mechelen (Belgique) sont exclusivement compétents.